À propos de nous

Notre objectif

À la Première du Canada, nous sommes là pour la famille. Nous sommes là grâce à la famille. Nous croyons que votre situation financière doit soutenir chaque instant de la vie de tous les jours autant que les étapes importantes. C’est pourquoi nos solutions d’assurance vous donnent la tranquillité d’esprit pour que vous vous concentrez sur l’essentiel : la création d’un avenir financier sûr pour ceux qui vous sont chers.

Qui sommes-nous?

Depuis plus de 60 ans, la Première du Canada est engagée à fournir la sécurité financière aux Canadiens et leurs familles pour parer aux incertitudes. Nous assurons aujourd’hui plus de deux millions de Canadiens et leurs familles d’un océan à l’autre. Nos produits sont offerts par le biais d’établissements financiers, de détaillants et autres entreprises. La Première du Canada est une compagnie d’assurance notée « A » dont le siège social est à Toronto, Ontario. Nous sommes une filiale indépendante et en propriété exclusive de Securian Financial Group.

Dirigeants

Suzette Huovinen

Présidente-directrice générale

Depuis qu’elle s’est jointe à Securian Financial en 1997, Mme Huovinen a occupé plusieurs postes de direction progressistes au sein de la compagnie. Tout récemment, elle assumait les fonctions de vice-présidente principale, d’actuaire en chef et de directrice de la gestion des risques de la compagnie. Mme Huovinen apporte à la Première du Canada plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la gestion des risques et la surveillance des normes actuarielles. Elle joue notamment un rôle clé dans l’élaboration de la gestion des risques d’entreprise de Securian. Elle soutient activement les initiatives communautaires et a siégé au membre du conseil d’administration du Minnesota Children’s Museum et de Stepping Stone Theatre for Youth Development, deux organismes sans but lucratif établis à St. Paul, Minnesota.

Anne Bjornson

Directrice, Opérations des caisses de crédit

Anne a joué un rôle clé dans la mise en place des opérations d’assurance-vie de la Première du Canada et dans l’établissement des pratiques, procédures et politiques nécessaires pour assurer l’excellence dans le service. Mme Bjornson est un ardent défenseur du développement professionnel et personnel. Elle encourage la formation permanente pour elle-même et son équipe et la considère comme un puissant outil pour faire son chemin et exceller dans un milieu de plus en plus complexe. Riche d’une expérience professionnelle de plus de 30 ans, Mme Bjornson considère l’intégrité, la compassion et l’excellence dans la prestation du service comme des clés pour renforcer les partenariats et bâtir des relations de confiance.

Dana Easthope

Chef des affaires juridiques, chef de la conformité et secrétaire général

Dana possède une expérience de plus de dix ans dans le secteur des services financiers et une grande expertise dans le domaine du droit des sociétés, des questions réglementaires, des contrats, de la gouvernance des entreprises et de l’élaboration des politiques. M. Easthope est un partenaire commercial dynamique, orienté vers la recherche de solutions et soucieux de trouver des conseils juridiques efficaces à l’appui des objectifs commerciaux de la compagnie. Les conseils qu’il prodigue régulièrement à la direction et au conseil d’administration sont d’une importance cruciale pour assurer la conformité des opérations canadiennes aux exigences juridiques et la propension au risque.

Dwight Rodgers

Directeur, Opérations des banques et des clients

Dwight possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’entraînement, de la mise en place et de la gestion d’équipes hautement performantes. Son approche coopérative à l’égard de l’expérience avec la clientèle veille à ce que la Première du Canada continue à fournir l’excellence en matière d’opérations et de services dans les activités avec les banques et la clientèle. M. Rodgers travaille avec une vision pour l’avenir. Il établit un équilibre entre les besoins actuels et futurs de la compagnie en cherchant des possibilités à appliquer les idées nouvelles et naissantes et les mettre au profit de la compagnie et des clients. Il est un mentor actif pour les professionnels qui arrivent depuis peu au Canada et participe à un certain nombre de groupes de l’industrie.

Graham Kent

Actuaire en chef et directeur de la gestion des risques

Graham est un leader reconnu du changement et un champion dans l’utilisation de l’éducation, de la technologie et de la communication pour mieux faire comprendre à la direction les défis de l’industrie et la manière dont sont établies les hypothèses actuarielles. M. Kent est réputé pour sa capacité à régler les questions complexes, deviner les tendances pertinentes et aboutir à des conclusions exactes. Il croit fermement que le pouvoir se trouve dans le savoir et que la compréhension des décisions que nous prenons en matière de risque est un élément clé pour aider nos partenaires à prospérer.

Rob Robinson

Vice-président principal, Affinity Insurance Solutions

Rob Robinson est un vétéran de l’industrie de l’assurance grâce à son expérience de 30 ans dans le secteur, notamment dans l’élaboration de stratégies, les ventes, la gestion de clientèle, le marketing, le développement de produits et la gestion de projets. Il croit au pouvoir de collaboration pour développer la croissance de l’activité en adoptant une approche consultative pour mettre au point des solutions personnalisées. Le solide engagement de M. Robinson pour répondre aux besoins des clients, élaborer et mettre en œuvre des stratégies en vue d’atteindre les objectifs de la compagnie contribue à diriger et à exécuter la stratégie commerciale en ce qui concerne les produits d’affinité.

Sandy Olejniczak

Vice-présidente, Ressources humaines

Sandy compte à son actif une expérience de plus de 20 ans dans la gestion des ressources humaines, des services financiers et de la technologie. L’énergie, la vision et l’approche proactive de Mme Olejniczak forment un atout pour la compagnie. Son engagement à l’amélioration continue des pratiques administratives et de l’expérience du personnel a aidé à favoriser un milieu de travail positif et coopératif pour tous les employés. De plus, elle possède une vaste expérience dans toutes les disciplines relatives aux ressources humaines, notamment l’acquisition de talents, la planification des effectifs, le développement du leadership, les relations de travail, la gestion du rendement, l’indemnisation et les avantages sociaux.

Shirley Chen

Chef de la Direction financière

Shirley Chen a à son actif plus de vingt ans d’expérience dans les postes de direction des services financiers. Elle possède aussi des compétences en matière de financement, de communication de rapports et de planification stratégique. Grâce aux excellents résultats appuyant les stratégies de croissance de la compagnie, Mme Chen supervise toutes les fonctions financières à la Première du Canada. En tant que membre actif de nombreuses associations professionnelles tout au long de sa carrière, Mme Chen croit au principe qui consiste à placer les personnes au premier plan. Ce principe constitue la base permettant la croissance durable des activités et la solidité financière.