Demandes de règlement

Nous sommes là pour vous aider lorsque vous avez besoin de nous. Notre équipe chevronnée du service des sinistres est là pour vous aider à présenter votre demande de règlement d’assurance et répondre à vos questions concernant votre police et le processus de traitement des demandes de règlement.

Fonctionnement du processus de traitement des demandes de règlement

1

Amorcer une demande de règlement

Avant d’amorcer une demande de règlement, le titulaire de la police doit avoir le numéro de la police ou du certificat à portée de main et doit examiner l’information clé relative à l’admissibilité et aux prestations.

Différents types de sinistres appellent différentes solutions. Lorsque vous êtes prêt à commencer, communiquez avec nous en composant l’un des numéros de téléphone indiqués ci-après.

2

Présentation d’une demande de règlement

Selon le type de sinistre d’assurance, des formules de demandes de règlement peuvent vous être envoyés. Vous devrez alors les remplir et nous les retourner soit par la poste soit par courrier électronique. Une fois les formulaires dûment remplis et retournés à la compagnie, nous commencerons le traitement de votre demande de règlement. Si nous avons des questions, nous communiquerons avec vous.

3

Paiement

La période d’examen d’une demande de règlement varie selon le type de sinistre. Les paiements approuvés peuvent être envoyés à l’assuré, au bénéficiaire ou à l’établissement, compte tenu des particularités du régime.

Avec qui dois-je communiquer?

Demandes de règlement nouvelles et en instance :
Assurance créance (hypothèques et prêts):
No de téléphone :

1-800-763-1300; du lundi au vendredi : de 7 h à 17 h (HNP)

Protection du solde des cartes de crédit :

1-800-598-6918; du lundi au vendredi : de 9 h à 17 h (HNE)

Autres demandes de règlement seulement :

Autres polices d’assurance (par exemple, assurance-vie, assurance-accident et assurance-maladie complémentaires)
1-800-667-2570; du lundi au vendredi : de 8 h à 19 h (HNE)

Vous ignorez quel numéro appeler? Contactez-nous en composant 1-844-894-0378

Ressources

Nous sommes là pour vous aider lorsque vous avez besoin de nous. Pour faciliter le processus de traitement des demandes de règlement, nous avons créé certaines ressources simples pour que vous puissiez comprendre ce qui vous attend ainsi que les points dont vous devriez tenir compte pour aider à assurer la protection de votre famille.

Avez-vous mis à jour les renseignements sur les bénéficiaires?

Lorsque l’appelant est un exécuteur testamentaire ou un bénéficiaire.

Protéger votre famille – faites un testament.

Témoignages de clients

J’ai reçu aujourd’hui une gentille lettre concernant ma demande de prestations d’assurance invalidité. J’admire l’efficacité et la manière dont votre compagnie s’est occupée de ma demande.

Je voulais simplement vous remercier pour l’excellent service que j’ai reçu dans le cadre du traitement de ma demande. Merci de votre fiabilité et de votre efficacité.

En toute sincérité, il est tellement agréable d’avoir quelqu’un de vrai quand on a besoin de lui à la suite d’un changement nécessaire dans la vie. Vous avez fait une grande différence dans ma vie. Que Dieu vous bénisse.

Questions?

Nous sommes là pour vous aider. Contactez notre service de renseignements généraux à la clientèle 1-844-894-0378.
Heures d’ouverture : de 9 h à 17 h (HNE)

Si vous êtes titulaire d’une police de la Compagnie d’assurances générale Legacy, veuillez noter que la compagnie a changé de nom qui est devenu la Compagnie d’assurances générale Première du Canada. Il n’y a aucune incidence sur vos primes, garanties ou prestations. Contactez-nous sur ce site ou composez le numéro indiqué dans votre police si vous avez des questions sur votre demande de règlement.