Le décès d’un être cher ou la survenance d’un accident sont des moments qui peuvent être stressants. Dans des situations pareilles, si vous devez présenter une demande de règlement d’assurance-vie en tant que bénéficiaire ou une demande de règlement de prestations du vivant de l’assuré pour soutenir celui-ci, nous sommes là pour vous aider à rendre le processus aussi simple que possible. Après tout, dans une telle situation, vous avez beaucoup de choses à gérer.

Si vous devez communiquer avec nous au nom de quelqu’un, voici certains renseignements ou documents qui nous sont nécessaires pour que nous puissions vous aider en cas de besoin. Avant de nous appeler, assurez-vous d’avoir les documents et renseignements suivants :

  • Une copie de la police et/ou le numéro de certificat.
  • Le nom complet du titulaire de la police ainsi que sa date de naissance, son numéro de téléphone et son adresse.
  • La date et la cause du décès ou de l’accident.
  • Si vous avez besoin de plus de renseignements sur la police d’un assuré, vous devez fournir un testament ou avoir une procuration prête à passer à l’autorisation si jamais vous devez prendre une décision relative à une demande de règlement du vivant de l’assuré.

Nous vous encourageons à avoir ces renseignements à portée de la main avant de nous appeler afin que nous puissions vous fournir l’aide dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.